Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Vision

L’IRED croit qu’il n’est pas utopique de penser que le changement "vers une autre société" est possible grâce à l’action conjuguée d’individus motivés et compétents partageant cette vision et cette connaissance des problèmes globaux à l’origine de l’injustice. Toutes ces personnes se sont engagées dans des organisations, des réseaux, et des mouvements pour que ce changement devienne réalité.

L’IRED croit à ces hommes et à ces femmes de la société civile, qui se sont organisés et qui apparaissent aujourd’hui comme une alternative en faveur d’une société démocratique. Il faut en particulier que les jeunes, trop souvent marginalisés et exclus de l’accès à l’information, aux ressources, au pouvoir, puissent représenter l’alternative de demain.

L’IRED pense que l’Etat, qui a son rôle à jouer dans ce développement futur, doit être au service de cette société civile. Elle croit à l’interdépendance entre le Nord, l’Est, le Sud, et entre les différentes classes.

L’IRED s’engage encore, non seulement dans une critique sérieuse des insuffisances du système de développement actuel, mais aussi en faveur de propositions alternatives et opérationnelles susceptibles d’apporter des réponses et d’engendrer le développement.

Les plus lus de cette rubrique